En cours

62 - REVITALISER LES CŒURS DE BOURG DES COMMUNES DÉLÉGUÉES

Avancement

Nous avons fait du cœur de ville de Saumur une priorité de notre action depuis 2017. Nous voulons également revitaliser nos centres-bourgs de Bagneux, Saint-Hilaire-Saint-Florent, Saint-Lambert-des-Levées, Dampierre-sur-Loire et du quartier des Ponts, grâce à un programme de rénovation urbaine ambitieux. Les grandes lignes de ce programme : réaménagement de l’avenue de la Croix de Guerre (Saint-Lambert-des-Levées) d’ici 2021 ; réhabilitation du Pont Pompidou avec le Département de Maine-et-Loire, poursuite et fin des travaux de la rue Ackerman-Palustre et lancement d’une étude sur le réaménagement de la place de la Poterne (Saint-Hi-laire-Saint-Florent) dès 2021 ; lancement d’une étude sur le réaménagement de la rue du Pont Fouchard et la place de la Déportation à Bagneux dès 2021 ; réaménagement du bourg de Chaintres (Dampierre-sur-Loire). Nous retravaillerons aussi l’avenue du Général de Gaulle (entre-les-Ponts).