61 - INSTALLER DAVANTAGE DE POUBELLES, DE CENDRIERS ET DE BANCS

Nous installerons une cinquantaine de bancs supplémentaires, notamment pour que nos aînés puissent profiter en toute sérénité de la ville ; 250 cendriers dans les rues les plus fréquentées ; nous multiplierons le nombre de containers pour les cartons ; nous renforcerons le nombre de poubelles, ajouterons des poubelles de tri et installerons des composteurs partagés dans chaque quartier.

Travail collaboratif en mode projet au sein de la collectivité : 1ère partie en phase d'études.

• Un inventaire quantitatif et qualitatif du mobilier a été exploité.
  • La charte du mobilier (existante depuis deux ans) est une base de travail sur laquelle s'appuie les agents de la Ville.
  • La période des "consultations" auprès des usagers est pratiquement terminée (anciens, résidents des structures autonomie, lycéens, membres de plusieurs associations, commerçants via le manager de centre-ville).
  • Collaboration avec le service "propreté" (terrain et état des lieux sur carto). Un agent fait partie de l'équipe projet.
  • Début juillet 2021, un échange se prépare sur la problématique du tri sélectif dans le domaine public avec la SPL Agglopropreté.