45 et 46 - RÉNOVER NOS ÉQUIPEMENTS ET CONSTRUIRE UNE MAISON DES SPORTS DE COMBAT

Afin de permettre à tous les sports d’exister dans les meilleures conditions, nous lancerons la création d’une Maison des sports de combat au Chemin Vert et continuerons de rénover nos équipements sportifs existants, notamment en réhabilitant totalement l’espace sportif du Clos Coutard. Ces travaux d’amélioration incluront systématiquement l’accessibilité pour tous et le développement durable (réduction des consommations d’énergie, gestion des déchets…).

L'étude de faisabilité se termine (1er semestre 2021) et l'étude de programmation va démarrer prochainement (2e semestre 2021).

La Maison des Sports de Combat est prévue sur le site actuel de l'Ile des Enfants avec une réutilisation partielle du rez-de-chaussée pour les locaux communs et une extension pour les parties sportives.

L'objectif final est d'y accueillir tous les clubs de sports de combat et de proposer un équipement permettant des compétitions de niveau départemental. Il est également prévu que les étages du bâtiment conservé soient réaménagés pour accueillir des activités tertiaires.