En cours

10 - RELIER LES DEUX CŒURS DE VILLE, PLACE SAINT-PIERRE ET AXE ROOSEVELT/BILANGE

Avancement

En recentrant la Ville sur la Loire, nous voulons également renforcer l’hyper cœur de ville. Nous avons réaménagé, entre 2014 et 2020, les deux cœurs de ville principaux : la place Saint-Pierre et l’axe Roosevelt/Bilange.

Nous avons également rénové entièrement le quartier Maremaillette. Nous voulons, entre 2020 et 2026, relier ces trois lieux de vie en réalisant des travaux de réaménagement des rues Saint-Jean, Bonnemère, Corneille, Tonnelle, Puits-Neuf, Cocasserie, Cendrière, Ancienne messagerie mais aussi des rues Gambetta, Carabiniers de Monsieur et place Saint-Nicolas. Ces travaux permettront aussi et bien sûr d’embellir la ville, de participer à la redynamisation du commerce de proximité et de continuer la piétonnisation du cœur de ville.

La première phase de travaux de la rue Molière s'est finalisée au 1er semestre 2021.